•  

    Qui n'a pas rêvé de se sentir à l'école comme à la maison ?

    Et bien, c'est notre objectif : faire en sorte que nos élèves soient le plus confortable possible pour favoriser les apprentissages.

    Vive les chaussons, les tapis, les petits coins douillets, les canapés, les coussins, les espaces isolés et calmes !!!

    Bref, vous l'aurez compris, le cocooning est à l'honneur dans notre classe !

     

    Cocooning !

    Cocooning !

    Cocooning !

    Cocooning !


    8 commentaires
  • Nous avons fait le choix de mélanger nos élèves. Ainsi, les enfants de 2 ans côtoient ceux de 6 ans. Ils peuvent travailler seul ou à plusieurs.

    Sont favorisés le tutorat, l'émulation, l'entraide, la coopération ... chacun y trouve son compte et avance à son rythme !

     


    2 commentaires
  • Notre originalité ? Nous avons imaginé notre classe autrement, un fonctionnement différent.

    Pourquoi ? Nous ne voulions pas de deux "classes-miroirs" et souhaitions proposer à nos élèves le plus d'ouverture possible sans être freiné par les niveaux.

    Aussi, nous avons, depuis plusieurs années, fusionné nos deux classes pour n'en faire qu'une seule : nos portes sont ouvertes, nos élèves circulent dans les trois salles, puisque les pôles d'activités y sont répartis.

     


    7 commentaires